Historique

L'Union sportive métropolitaine des transports (ou US Métro) est un club français de Basket Ball, fondé en 1928, qui a connu l'élite du Championnat de France dans les années 1930/40. Le club, basé à Paris, est une section du club omnisports de l'Union Sportive Métropolitaine des Transports. [USMT] L'équipe a depuis disparu du haut niveau et n'évolue plus qu'au niveau départemental ou en compétitions corporatives.
L'US Métro remporte le championnat de france de première division en 1939 et 1942 pour les hommes et en 1947 pour les femmes.

Aujourd'hui, les équipes s'entraînent toujours au mythique gymnase de la porte de Choisy dans le 13ème. La section Féminine a repris vie en 2010 avec la création d'une équipe en honneur départemental! Et la saison prochaine (2013-2014) selon toute vraissemenblance, cette équipe monte en Excellence départementale et va voir l'arrivée d'une seconde équipe senior Féminine.

La section Masculine joue en championnat Basket Entreprise (3 équipes: une en première division et 2 en 3ème) et une équipe en championnat FFBB plus traditionnel: Cette équipe arpès avoir été championne en Promotion d'Honneur la saison passée, (2011-2012) est à nouveau championne mais d'Honneur départemental et accède à la Promotion d'Excellence la saison prochaine.

Les SF1 débutent bien leur saison face à Eiffel BC! 3 mois
L’US Métro Basket recherche toujours des joueuses de 10 à 12 ans pour les U13F! 3 mois
Bilan Sportif de la saison 2017-2018 6 mois
Recrutement Senior Féminine - Pré-Régional et Notre école de Basket fête le Mini-Basket 7 mois